Nous apportons des solutions à toute la filière agroalimentaire et plus précisément dans les filières Fruits & Légumes, Produits Carnés, Produits de la Mer et Produits B.O.F.
Les ERP (Progiciel de Gestion Intégré) My2B et MySigem, sont des logiciels dont le but est de coordonner l’ensemble des activités d’une entreprise. Des activités dites verticales telles que la production, l’approvisionnement, les ventes, la logistique ou bien horizontales comme le marketing, les forces de vente, la gestion des ressources humaines, la comptabilité, etc. et sont traitées autour d’un même système d’information.
Le but de My2B ERP et MySigem ERP : Gain de temps, optimisation, générateur de marge.
Ces ERP sont complètement adaptés et en adéquation avec les process de vos métiers. L’achat, l’agréage, la télévente, la préparation avec les outils mobiles, la traçabilité, la gestion de l’EDI/Dématérialisation des données avec des tiers ou services publics, les statistiques, les tableaux de bord et pilotage décisionnel, la gestion électronique de document, l’étiquetage, l’ensemble des flux financiers de la comptabilité auxiliaire, générale, analytique et budgétaire, le tout dans un environnement multi sociétés – multi dépôts.
Une équipe R&D :
En charge de la veille technologique et du développement régulier des grands modules des ERP (2 à 3 mises à jour annuelle)
Une équipe projet :
Pour être efficace, il faut être proche de vous tant sur le plan géographique qu’en connaissance à proprement dite de votre activité. C’est un des atouts de notre équipe.
En charge du déploiement de la solution dans votre entreprise, elle vous fournit un encadrement et un suivi régulier pour être toujours plus réactif face à vos besoins tout en respectant le plan d’assurance qualité projet.
La gestion de votre entreprise au sein d’un marché toujours plus exigeant et en constante mutation, exige un certain nombre de paramètres spécifiques auxquels nous sommes en mesure de répondre dans le cadre de notre intégration

Pendant et une fois le projet mis en oeuvre, notre équipe d’assistance est à votre service.
Que ce soit par mail, par téléphone, par assistance en ligne, elle sait gérer l’urgence des difficultés que vos utilisateurs peuvent rencontrer dans l’utilisation quotidienne de My2B ERP et MySigem ERP.
Très souvent relégué au second plan par la plupart des sociétés de service en informatique, la vente de matériel et système fait partie intégrante de l’offre globale de Groupe Bellon.
Un bon dimensionnement d’environnement disque, mémoire et CPU, en fonction des applicatifs et base de données utilisés, garantit un bon traitement de l’information qui reste le capital le plus précieux de votre entreprise.
L’offre globale, permet de ne pas être tiraillé entre de multiples interlocuteurs et vous permet de rester concentré sur votre métier. « La gestion de votre entreprise ».
Une logistique adaptée permet, sur le matériel de renouvellement ou d’extension de votre parc informatique, une livraison en 48 Heures.