Evénement Kyocera X Octant

La protection des documents sensibles :

Kyocera, un des premiers fabricants au monde de céramiques high-tech et d’équipements de bureau nous sensibilise sur la maîtrise des risques pour l’entreprise qui sont liés aux données d’impression.

Par l’intermédiaire du disque dur intégré et des différentes connectivités une faille peut être créée sur le réseau interne. Dès lors un accès à l’historique des tâches est possible, c’est une porte d’entrée pour certains hackers qui souhaitent voler, espionner certains documents stratégiques interne à votre entreprise ou encore pirater vos ordinateurs, mails…

L’authentification des utilisateurs est prônée pour limiter ces risques et retracer les manipulations. Cela peut s’effectuer par un nom et mot de passe ou simplement avec un badge personnalisé.

Les normes du règlement général sur la protection des données (RGPD) garantissent une utilisation avertie des données qui sont traitées sur le système d’information de l’entreprise. Un système d’impression possède son propre système d’exploitation, son disque de sauvegarde et donc stocke des données (confidentielles ou non).

Plus d’infos sur KYOCERA