previous arrow
next arrow
Slider

Etape 5 : les finances

sont totalement intégrées aux autres fonctionnalités de 2Bsystem application* grâce aux modules de Comptabilité Tiers, Générale, Analytique et Budgétaire.

Les modules de Comptabilité Tiers, Générale, Analytique et Budgétaire sont totalement intégrés aux autres modules de 2Bsystem application*.

La Comptabilité offre une vision globale des activités de l’entreprise. Toute l’information est constamment et instantanément mise à jour. Le bilan, le résultat, les prévisions de trésorerie ou une simple situation comptable basée sur les dernières données saisies sont disponibles à tout instant.

La Comptabilité Clients permet de gérer toute la chaîne comptable des ventes. Le module permet de gérer les règlements avec lettrage, rappels de paiement, la facturation des intérêts et les recouvrements.
L’atout principal de la Comptabilité Clients est de rendre possible une évaluation de la fiabilité des clients, en observant et en analysant leurs habitudes de paiement et leur statut au niveau des relances et les intérêts de retard.
La facturation « Comptoir » mets à jour en temps réel la Comptabilité clients, permettant ainsi de gérer les soldes sur factures, et de pouvoir passer le règlement de la facture venant de s’éditer.

La Comptabilité Fournisseurs permet de gérer la chaîne comptable des achats. Différents modes de traitement des factures marchandises et frais généraux permettent d’affecter rapidement une commande d’achat à un ou plusieurs bons de réception et à une ou plusieurs factures.
Dans la Comptabilité Fournisseurs, vous pouvez relier les commandes marchandise ou frais (transport, courtage, douane, etc….) aux factures.
Les manipulations des factures papier sont réduites au maximum et vous pouvez adapter le traitement informatique de chaque fournisseur à la manière dont il travaille, ce qui vous confère une grande capacité d’adaptation.

La comptabilité générale. Multi exercices, multi devises

 De nombreuses écritures, provenant des différents modules, sont déversées vers la comptabilité, grâce à des modèles d’imputation pré-définis. Les comptes sont constamment actualisés et les doubles saisies sont totalement éliminées.
À partir de la comptabilité, vous retrouvez la transaction d’origine dans chaque module (VENTE, ACHAT) grâce à un système de navigation multi-niveaux et multi-table.
Rapprochement bancaire manuel ou automatique avec possibilité de génération d’écriture à partir des extraits bancaires.
Gestion des abonnements évitant les ressaisies à l’échéance.
Création simple et rapide d’un nouvel exercice comptable, à la date souhaitée, avec copie des plans comptables et des modèles d’imputation. Permet de préparer le prochain exercice à l’avance, en y intégrant d’éventuelles modifications.
La clôture des périodes se fait à n’importe quel moment, quel que soit le module concerné. Une période peut être clôturée pour un utilisateur précis sur un module précis. Aucune transaction ne peut être saisie dans une période bloquée.
Le module garantit le respect des normes et exigences de l’IFRS grâce à ses axes analytiques. Ils permettent une comptabilité plus détaillée et notamment l’utilisation de la méthode ABC (coûts basés sur l’activité). Ils offrent l’avantage de pouvoir suivre la rentabilité de l’activité au niveau des axes analytiques. Huit axes sont disponibles en standard.

Génération du fichier des écritures comptables – FEC –