Groupe Bellon : Notre histoire


 

#1 – C’est en 1993 que notre histoire commence. Dominique BELLON crée Inter Activ Entreprises & Tracing Server Elite Group, à ce jour devenu AKANEA ISAGRI (spécialiste de l’informatique dans les filières céréales). 

Suite au départ de Dominique dans les années 2000, deux de ses anciens collaborateurs créent l’entreprise 2Bsystem sur le Marché d’Intérêt National de Rungis en 2007. La société développe un ERP dédié à l’industrie agro-alimentaire et plus précisément pour les filières Fruits & Légumes, Produits Carnés, Produits de le Mer et Produits B.O.F.

En 2019, Dominique crée le Groupe Bellon avec son fils Baptiste, sa belle-sœur Barbara et son frère Christophe. Le groupe de positionne en partenaire de confiance pour l’évolution informatique de l’agro-alimentaire. L’acquisition de 2Bsystem a lieu en Janvier 2020.


 

#2 – 2Bsystem se développe alors de manière considérable :

–       L’agence de Bourg-en- Bresse ouvre ses portes en Novembre 2020

–       De nouveaux outils technologiques innovants voient le jour

–       Les effectifs humains sont triplés


 

#3 – En 2021, le Groupe Bellon acquiert la société Sigem, spécialisé dans la filière Fruits et Légumes depuis plus de 30 ans. Cette entreprise, elle aussi familiale, partage les valeurs de proximité, de réactivité et de flexibilité qui sont celles du groupe. L’expertise de Sigem, vient s’ajouter à celle de 2Bsystem et permet au Groupe Bellon de se positionner comme leader de la solution informatique pour le secteur agro-alimentaire en France.


 

Aujourd’hui le Groupe Bellon c’est :
o    4 agences qui couvrent le territoire national (Rungis, Bourg-en-Bresse, Marseille, Genève)
o    Plus de 35 000 utilisateurs fidèles
o    La plus grande équipe informatique française au service de l’agro-alimentaire
o    La seule offre globale du marché (Software, Hardware, Réseau et Solutions de financement)

Ensemble, réalisons vos ambitions…